Le numéro 104 et les championnats du monde GranFondo, auront été mon dernier dossard et ma dernière épreuve de cette saison 2018.
Je termine donc mon année sur ce mondial avec le maillot de l’équipe de France sur le dos, malgré mon passage à vide et ma méforme du moment, je me tenais d’honorer ma qualification et surtout vivre ma première expérience à ce niveau.
Mon objectif à été de finir la course dans de bonnes conditions,de prendre un maximum d’expérience et de plaisir.
Le parcours proposé est assez vallonné avec 1950 mètres de dénivelé sur 130kms et comme première difficulté, une bosse de 6 km qui à très rapidement fait une première sélection, ce suivront différentes descentes techniques sur routes étroites et sinueuses ainsi que des cotes assez raides ne dépassant que rarement le kilomètre ce qui donnera un parcours que très peu sélectif pour les meilleurs, mise à part l’arrivée sur les hauteurs de Varèse qui a été le juge de paix de cette édition 2018, avec une bosse de 3km idéal pour les puissants puncheurs/grimpeurs comme le vainqueur Tomasso Elettrico, très connu et reconnu dans la discipline par son tallent et son travail tout au long de l’année qui fait de lui un très beau et très mérité champion du monde.
Loin de mon niveau habituel
En n’étant pas dans mes meilleures conditions physiques, les premiers kilomètres à vive allure et la première difficulté du jour auront eu raison de mes jambes, mais une fois les cadors envolés, j’ai pu gérer au mieux mon effort et terminer cette épreuve avec même de bonnes sensations sur la dernière heure de course.
Objectif accompli malgré un classement final qui me laissera dans les anonymes de cette belle édition 2018 à Varése dans la magnifique Lombardie italienne.
Satisfaction d’avoir terminé, malgré la déception du résultat
Voici mon résultat en 139 éme sur un peu moins de 300 partants dans la catégorie des 19-34 ans, et oui je faisais partie des anciens, avant de redevenir un jeune de catégorie l’année prochaine …
Une organisation pour moi quasi parfaite avec, pour sécurité, des routes complètement fermées à la circulation, des ravitaillements réguliers avec même les voitures neutres qui nous passaient des bidons, cela donne vraiment envie de participer à des mondiaux.
Déjà 2019 en tête
Pour 2019, les championnats du monde ce dérouleront en Pologne à Poznań , et ce sera pour moi un de mes objectifs majeurs de cette future saison 2019 et un fil rouge sur ce blog où vous allez pouvoir me suivre de près durant ma préparation et ma saison à venir.
A suivre très rapidement.
Sportivement.
Cédric H.
Comments are closed.